samedi 22 décembre 2012

Simple Démaquillant et Nettoyant pour le visage

J'ai reçu deux produits Simple à vous présenter. Simple est une marque britannique fondée en 1960 avec la mission d'offrir une gamme pour peaux sensibles, sans colorants ni parfums, recommandés par des dermatologues, non comédogènes et hypoallergéniques. Les produits de cette gamme ont fait leur entrée dans nos pharmacies l'an dernier et la toute la blogosphère en parle.

J'ai reçu un démaquillant doux pour les yeux sans huile. L'emballage mentionne qu'il enlève le mascara à l'épreuve de l'eau. C'est donc en portant ce genre de mascara que je l'ai testé. D'abord, j'ai imbibé un disque de coton de la solution transparente et je l'ai appliqué sur l'oeil. En pressant vers le bas, j'ai tenté de retirer le mascara. Il m'a fallu de multiples essais non concluants pour finalement me tourner vers mon démaquillant habituel parce que celui de Simple ne fonctionnait tout simplement  pas. De plus, j'ai eu les yeux qui chauffent pendant près d'une heure après avoir utilisé le produit. Il est certain que je ne le réutiliserai pas.

J'ai aussi reçu un nettoyant raffraîchissant pour le visage. C'est un gel qui devient blanc au contact de l'eau. Il ressemble à une crème épaisse. J'ai eu du mal à travailler la matière puisqu`elle s'étend mal. J'ai eu autant de difficulté à rincer la crème. Après le nettoyage, je n'avais pas la sensation de propreté que je retrouve avec mon nettoyant moussant habituel. Cependant, je n'ai pas eu de sensation de peau qui tiraille et j'avais l'impression d'être hydratée. Je garde l'échantillon en réserve en cas de pénurie temporaire de nettoyant, mais il ne deviendra pas mon nettoyant principal.

En bref, je n'ai pas été impressionnée par les deux produits Simple que j'ai testé. J'ai reçu un coupon rabais de 2$ avec mon colis et je ne compte pas l'utiliser pour tester d'autres produits de cette marque.

Avez-vous testé les produits Simple? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!