jeudi 15 novembre 2012

Routine matinale, soins de la peau

Source
Le matin, je veux une peau propre, bien hydratée et protégée du soleil. Je veux éveiller mon regard et partir avec un bon canevas avant d'appliquer ou non mon maquillage pour la journée. J'ai la peau grasse mais déshydratée, je cherche donc un hydratant efficace, mais sans huile. Voici les produits qui constituent ma routine actuelle :

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie

 C'est avec ce nettoyant que je commence ma journée. J'humecte d'abord mon visage et j'applique ensuite la mousse délicate en mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. La mousse est généreuse, une pression sur le flacon pompe est suffisante pour tout le visage. J'aime son action nettoyante qui laisse la peau nette, mais je sens un petit tiraillement si je n'applique pas mon hydratant immédiatement. J'ai l'impression qu'il assèche un peu ma peau. 
La fragrance de vigne est assez présent, attention à ceux qui ont l'odorat fragile ou qui sont sensibles au parfum dans leurs cosmétiques.

Source
Tonifiant Triple-Action de Neutrogena

 Après le nettoyage, je tonifie ma peau. J'ai l'impression que cette étape aide au contrôle du sébum et assure que mon visage est totalement propre. Je n'aime pas particulièrement ce tonifiant que j'utilisais à l'époque où je souffrais d'acné sévère (une réaction allergique à un médicament que je prenais). Je veux finir le flacon, mais je ne le rachèterai pas. Il n'est pas asséchant, mais rafraîchit et apaise, avec ses extraits de thé vert et de concombre qui fleurent si bon! Je le conseille aux femmes aux prises avec la vilaine acné.

Fluide Multi-Défense Sans Huile FPS 15 de Marcelle Essentials

Source
J'aime beaucoup les produits Marcelle. Je crois avoir trouvé l'hydratant idéal pour ma peau grasse dans ce fluide sans huile qui m'offre une hydratation en profondeur tout en me protégeant des rayons UVA et UVB. J'aime le flacon pompe, mais je trouve le fluide trop... fluide! Il est coulant, on doit trouver la bonne inclinaison de la bouteille pour receuillir le liquide sur notre doigt. On s'habitue, mais la texture pourrait être revue. Trois pressions de la pompe sont nécessaires pour couvrir tout le visage. L'application est agréable, ma peau est tout de suite plus confortable et plus soyeuse. Si je me maquille par la suite, j'attends quelques minutes que le fluide pénètre bien. Je rachèterai!

Bille Roulante Anti-Poche pour les Yeux de Garnier Nutritionniste Skin Renew

Source
Grâce à l'action de la caféine, cette bille roulante active les vaisseaux sanguins du contour de l'oeil pour diminuer l'apparence des poches et des cernes. Je n'ai pas de poches à proprement parler, mais j'aime l'action massante de la bille qui décongestionne et défripe le regard. La texture, proche du gel, hydrate en profondeur et prépare bien l'oeil au maquillage. Le tube contient beaucoup de liquide et dure éternellement. Quand je serai venue à bout de celui-ci, je me procurerai la nouvelle version teintée qui sert aussi de cache-cernes. 


Quels produits utilisez-vous dans votre routine du matin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!