samedi 2 avril 2011

Ma routine anti-acné

Comme j'ai une peau à tendance acnéique suite à une réaction allergique à un médicament que j'ai pris pendant quelques mois et qui reste dans le sang pendant longtemps, j'ai essayé toutes sortes de produits pour venir à bout des imperfections. Je suis tombée sur une gamme de produits incroyables par Marcelle.

La gamme s'appelle AC-Solution Anti-Imperfections. J'utilise tout d'abord le nettoyant moussant purifiant, qui élimine l'excès de sébum et les impuretés, clarifie le teint et diminue la brillance et resserre les pores tout en affinant le grain de la peau. Je retire le nettoyant avec une débarbouillette bien chaude, pour bien ouvrir les pores avant d'appliquer la lotion clarifiante. Ce toner déloge les impuretés dans les pores avant de les refermer. Il calme la peau et facilite la cicatrisation. Toujours dans la même gamme, j'utilise pour terminer le fluide équilibre hydratant sans huile. Cette crème hydratante ne laisse aucune sensation huileuse sur la peau, la rend matte en réduisant la production de sébum. Elle aide aussi à diminuer les rougeurs. Pour terminer, j'applique du Dalacin, un antibiotique topique vendu sous prescription, qui, appliqué directement sur les lésions, réduit leur apparence et les fait disparaître plus rapidement.
Avec ces produits, j'ai remarqué une énorme différence dans l'apparence de ma peau et mes lésions sont non seulement atténuées, mais les poussées sont de moins en moins fréquentes. Je répète cette routine matin et soir.

Quels sont les produits que vous utilisez pour combattre l'acné?
Avez-vous cherché longtemps pour trouver les BONS produits?





1 commentaire:

  1. Pour ma part j'utilise la gamme de produits CAUDALIE fait dans la région de Bordeaux en France, la vinothérapie est extraordinaire.


    Les pépins de raisin ont fait le tour du monde ! Nos produits sont maintenant distribués dans plus de 25 pays.

    Ce monde, nous le rêvons plus vert. Pour nous, cosmétique rime avec éthique. Nous privilégions les actifs qui ne nuisent pas à l'environnement et qui sont biodégradables. Nous sommes en train de rationaliser toutes nos dépenses de papier. Cette année, nous en aurons économisé 75 tonnes*... un début !

    * plus de 1 200 arbres !
    voir le site http://www.caudalie.com/fr/aventure-de-caudalie.html¸

    Les produits sont en vente chez Jean Coutu

    Nathalie Bromow

    RépondreSupprimer

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!